sophie-darel 

 

Sophie Darel est née le 1er juillet 1944 à Paris. Elle a présenté de nombreuses émissions avec Guy Lux. Sophie Darel est aussi une imitatrice notamment de Mireille Mathieu.

Elle est formée à l’école de la comédie au Conservatoire de Paris, elle débute dans les cabarets rive gauche, où elle chante des textes de Desnos, Aragon, Prévert... C’est là que Jacques Brel la remarque et décide de la faire passer en première partie de son spectacle à Bobino, avant de l'emmener en tournée avec lui.

En 1971 le hasard lui fait rencontrer l’homme de télévision le plus populaire de France : Guy Lux qui, séduit par son sens de l’improvisation et sa spontanéité, lui propose d’être à ses côtés pour présenter sa prochaine émission: Cadet Rousselle.

Les rendez-vous hebdomadaires de Sophie et Guy Lux durent une dizaine d’années au cours desquelles elle « fait » plusieurs fois l’Olympia : comme présentatrice et chanteuse avec Les Compagnons de la Chanson, Françoise Hardy, Stone et Charden, Michel Jonasz, puis dans un genre à l’époque totalement nouveau pour une femme : les imitations (elle fut, entre autres, la partenaire de Thierry Le Luron).