Laurent Boyer

Laurent Boyer

 

 

Laurent Boyer est né le 23 Janvier 1958 à Paris.

En 1981, alors qu’il est professeur suppléant de français dans un lycée, il étudie les lettres à l’Université de Jussieu. Pour son mémoire, il choisit de travailler sur la radio et mène ses recherches à Radio France. On lui propose alors d’y travailler : c’est ainsi qu’il entre à Radio 7. Avec l’explosion des radios libres, l’animateur n’a aucun mal à trouver une antenne sur laquelle s’exprimer. On le retrouve ainsi sur Kiss FM, Europe 1 avec les émissions C’est pour rire et Le top 50 , puis Europe 2 où il anime Le Brunch. 

Dès sa création, il rejoint la chaîne M6 qu’il n’a jamais quittée depuis. En 1989, il présente pour la première fois Fréquenstar. Dans cette émission, il invite les stars de la chanson ou encore du cinéma à se confier sur leur vie, leur carrière et leur vision du monde.

À partir de 1994, il anime les divertissements en prime-time de la chaîne. Avec son émission de télé-crochet, Graines de stars , il découvre de jeunes talents, les apprentis chanteurs, humoristes et mannequins défilent sur son plateau. Parmi eux, les chanteuses Alizée, Jenifer ou encore de jeunes comiques, Bruno Salomone,Gérald Dahan, Jean Dujardin.

Il anime également le Jour J , une émission qui relate le jour qui a changé la destinée d’un personnage célèbre. Celle de Laurent Boyer aurait pu, elle aussi, basculer au printemps 2005. Alors qu’il revient de l’enregistrement de Fréquenstar , l’animateur est victime d’un accident sur l’autoroute. Blessé, Laurent Boyer qui portait sa ceinture de sécurité s’en sort. Depuis, il associe son image aux campagnes de la sécurité routière.