Eve Angeli

Vidéos a visionner

Eve Angeli

 

 

C’est le 25 août 1980 que la petite Vanessa Ève Angeli découvre notre monde et, plus précisément la ville de Sète.

Dès son plus jeune âge, elle n’a qu’une idée en tête: faire de la musique. Une passion qui l’amène à suivre des cours de chant. Comme tous les ados, Ève a la tête dans les étoiles. Ses modèles n’ont-ils pas pour nom Mylène Farmer et Patricia Kaas, deux grandes dames de la chanson française…

C’est à l’occasion de la Fête de la musique, à Nîmes, que le public découvre pour la première fois la voix de cette graine de star, au demeurant plutôt timide. Une expérience scénique qui incite la jeune fille à poursuivre son rêve. C’est pourquoi, après avoir décroché son bac littéraire, elle décide du haut de ses 18 ans de se lancer dans une carrière musicale.

C’est lors d’un concours de chant qu’elle rencontre son futur manager et complice Michel Rostaing. Il lui écrit plusieurs textes tandis qu’elle compose les mélodies. A l’aube d’une carrière musicale qu’elle espère bien remplie, la jeune lolita choisit alors comme nom de scène son second prénom, Ève, le premier, Vanessa, étant déjà « pris » par qui vous savez…